Une compétence clé pour réussir votre vie de couple.

Si vous désirez réussir votre vie de couple, il y a quelque chose que vous devriez apprendre comme on apprend d’une compétence pour réussir sa carrière professionnelle. Cette compétence est une manifestation de l’amour, mais elle est plus profonde que l’amour dans le sens que nous lui avons souvent donné.

L’amour dans son caractère superficiel est ce qui permet aux gens de s’unir. Mais ils leur manquent souvent les bonnes compétences pour consolider cette union et la faire durer. Je parle de caractère superficiel de l’amour car la plupart du temps, les gens n’aiment pas les gens. Les gens aiment ce que les gens leur apportent 😄😄.

Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous embrouiller. Voici ce que je veux dire: lorsqu’un homme avoue qu’il est tombé amoureux d’une femme ou une femme d’un homme, c’est souvent parce qu’il(elle) est tombé amoureux de QUELQUE chose que cette personne lui apporte.

Si un homme est assez gentil avec une femme parce qu’il a été sentimentalement conquis, cela peut influencer les sentiments de cette dernière qui tombera elle aussi amoureuse.

Il se trouve que cet homme est tombé amoureux parce qu’il a rencontré une personne qui lui permet d’assouvir certains de ses besoins qui peuvent être : la fierté d’avoir une belle femme, l’opportunité d’avoir des rapports sexuels, le plaisir d’avoir quelqu’un avec qui on connecte émotionnellement etc.

Et la femme, elle aussi tombe amoureuse parce qu’elle a rencontré quelqu’un qui reconnaît sa valeur, lui donne de la valeur et accroît son bien-être émotionnel.

Dans les deux sens, il s’agit de personnes qui voient leurs attentes émotionnelles, physiques et souvent matérielles comblées à certains égards.

Les choses vont bien jusqu’au jour où l’un d’entre eux n’est plus en mesure de combler les attentes de l’autre.

Monsieur qui a passé plusieurs nuits avec madame, voit sa nudité régulièrement, sans compter quelques défauts de cette dernière qui commencent à apparaître. Il n’avait pas vu ces défauts au début. Il était sous l’effet de certaines hormones de l’amour qui agissent souvent comme de la drogue et aveuglent parfois 😄.

Comme il a eu suffisamment de ce qu’il voulait chez cette dame, l’intensité du désir commence à diminuer. L’effet de la drogue commence à baisser et il commence à voir les choses telles qu’elles sont.

La beauté est toujours là, la possibilité d’avoir des rapports est toujours là, la fierté d’avoir une belle femme est toujours là, mais à côté, il y aussi quelques défauts auxquels on avait pas prêté grande attention qui commencent à devenir dérangeants. Le hic, c’est que comme l’effet de la drogue est passée, on ne voit plus que les défauts.

Cette tendance va être ressentie par madame qui elle aussi commencera à réagir à peu près de la même manière. Elle ne reconnaît plus le gentil monsieur du début. Et c’est la porte ouverte à toutes sortes de confusions et on commence à se blesser mutuellement par toutes sortes d’écarts. Ces écarts partent des mauvais traitements à l’infidélité pour soulager ses détresses émotionnelles.

Il s’agit d’une phase par laquelle tous les couples passent en réalité d’une manière ou d’une autre. La différence entre ceux qui surmontent cette phase de confusion se trouvent dans le degré d’usage du PARDON dans le couple.

Il s’agit d’un exercice difficile, mais ceux qui en ont fait une compétence s’en sortent toujours plus grandis.

Pardonner ne veut pas dire tout accepter. Une bonne compréhension du vrai sens du pardon et la bonne manière de le pratiquer peut vous sauver la vie. Vous, votre partenaire et votre couple.

Voici 4 étapes pour réussir à triompher des pires frustrations dans une vie de couple

1ère étape : L’EMPATHIE

Vous devez avoir une disposition à l’empathie pour être un grand pardonneur. L’empathie, c’est votre aptitude à vous mettre à la place de l’autre. Généralement quand notre partenaire gaffe, on a souvent tendance à juger lui et son acte plutôt que de se mettre à se place et demander : pourquoi a t-il agit ainsi ?

Cette simple question vous ouvrira d’autres perspectives et ralentira votre emportement. Si vous poussez la réflexion loin, vous pourriez découvrir qu’il a un mal être qui le ronge ou qu’il vit un moment de stress ou qu’il a des défis qu’il traîne depuis l’enfance qu’il n’a pas pu régler avant de se mettre en couple. Le but de cette démarche n’est pas de justifier sa bêtise mais de comprendre la source de sa bêtise.

Quand on comprend la source de la bêtise d’une personne, on peut facilement comprendre la personne.

2ème étape : LA COMPASSION

La compassion est le prolongement logique de l’empathie. Celui qui réussit sa démarche d’empathie verra naturellement monter en lui un sentiment de compassion. La compassion vous emmène à partager les souffrances de l’autre. Sachez qu’aucune personne ne peut faire mal si elle ne sent pas mal.

Quand votre partenaire agit mal, c’est certainement parce ce qu’elle se sent mal quelque part. Si vous vous arrêtez à la frustration que vous ressentez face à ses écarts, il vous sera impossible de ressentir le mal être qui l’amène à agir de la sorte. Votre capacité à ressentir le mal-être de l’autre, c’est ce qui est appelé compassion. Cela demande une grande maturité émotionnelle que de faire cette démarche mais elle est si libératrice et transformatrice.

3ème étape : LA DÉSINFECTION ÉMOTIONNELLE

Cette étape est nécessaire quand vous vous sentez incapable d’empathie ou de compassion. Au lieu de vous laisser emporter par vos émotions au milieu de la frustration ou de la déception, réalisez ceci : ce n’est pas ce que votre partenaire a fait qui est énervant, c’est vous qui êtes enervable.

Si vous avez tant mal, cela révèle une certaine fragilité émotionnelle à votre niveau. Au lieu de vous attaquer à celui qui vous révèle cette fragilité, attaquez vous à la cause de cette fragilité.

Ce ne sont pas les choses qu’on nous fait qui font mal, c’est comment nous les percevons qui détermine notre ressenti. Changez votre perception de ses agissements pour faire votre désinfection émotionnelle. Cela va nécessiter souvent un petit moment de silence et de recul, mais c’est un travail qui se passe à l’intérieur de vous. Si votre désinfection est bien faite, l’empathie et la compassion se manifesteront naturellement.

4ème étape : AGIR EN PARDONNEUR

Lorsque ces trois premières étapes ont été bien suivies, la disposition au pardon devient plus facile. En ce moment là, agissez et ne laissez pas votre mental vous jouer des tours. Posez un acte de pardon. Allez lui parler sans attendre. Prenez votre téléphone et appelez. Prenez le(la) dans les bras. Achetez lui un cadeau ou rendez lui un service etc.

Si vous avez l’opportunité d’une discussion, vous pourriez lui dire ceci par exemple : <<je vis très mal ce que tu as fait mais je te pardonne. Pas parce que ce que tu as fait est tolérable, mais parce que j’ai choisi d’être tolérant. Je comprends que si tu as agis aussi mal, c’est certainement un mal-être, peut être inconscient qui t’a poussé à le faire. Si tu tiens à ne plus le reprendre, je me tiens à ta disposition pour qu’ensemble on trouve une solution.

S’il(elle) accepte votre aide, vous avez gagné votre partenaire. Pardonnez lui et continuez votre chemin ensemble sans vous jouer les enseignants ou les donneurs de leçons. Faites lui des recommandations de livres ou de consultants spécialisés pour l’accompagner. Tenez-vous juste à côté pour lui apporter votre amour et de la saine compassion.

QUE FAIRE LORSQU’IL(ELLE) VOUS REJETTE VOUS ET VOTRE PROPOSITION ET TIENT À CONTINUER SES BÊTISES ?

J’ai été trop long. Permettez que je vous invite à un webinaire que j’aurai l’opportunité d’animer avec des amis et collègues les 26 et 27 Mai prochain. Le thème c’est : REPROGRAMMEZ VOTRE MONDE INTÉRIEUR POUR TRANSFORMER VOTRE VIE.

J’aurai l’honneur de vous parler de comment reprogrammer votre monde intérieur pour créer de l’harmonie dans vos relations. Vous ne voudrez pas manquer ça.

Il y a d’autres sujets comme: comment détecter ses talents par Fatim Toure, comment booster sa santé par Dr Serge Koukougnon, comment attirer l’abondance par Adjaratou Lawani et comment reprogrammer son cerveau par Isis Ouédraogo

Vous vous demandez combien cela va vous coûter de participer à un tel programme. Tenez-vous bien, c’est totalement gratuit. Il s’agit d’une de nos nombreuses offrandes pour aider à gérer efficacement et traverser cette crise.

Inscrivez-vous à partir de ce lien bit.ly/2z2g8N2

À votre épanouissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *