VOTRE PARTENAIRE N’EST PAS RESPONSABLE DE VOTRE BONHEUR

Dans le même ordre d’idée, n’essayez surtout pas vous aussi de porter la responsabilité du bonheur de votre partenaire.

C’est une responsabilité trop lourde que vous ne devez confier à personne et que vous ne devez jamais prendre pour personne. Vous n’y arriverez jamais.

Trop de gens en couple de nos jours sous l’effet des « sentiMENTs » se retrouvent à promettre à leur partenaire qu’ils feront tout pour les rendre heureux, qu’ils seront toujours là pour satisfaire tous leurs besoins affectifs etc.

Il faut souvent juste quelques temps pour se rendre compte de cette illusion, pour après se sentir trahi et bonjour les conflits.

Si vous avez l’impression que votre partenaire compte sur vous à 100% pour trouver son équilibre, se sentir aimé et trouver son bonheur, je vous encourage à trouver le moyen de le (la) ramener sur terre avec la manière.

C’est une responsabilité trop lourde pour vous, et vous n’y arriverez pas malgré votre bonne foi.

Seule la Vie peut contenir vos cœurs dans sa main comme il est dit dans le livre LE PROPHÈTE de Khalil Gibran.

Si vous n’avez pas les mots pour le lui dire, je vous suggère de lui offrir mon dernier livre LA MAÎTRISE DES RELATIONS. Ce livre contient les armes psychologiques nécessaires pour conduire une personne à l’indépendance émotionnelle.

Si vous avez des personnes comme cela autour de vous, Il faut juste les aider à trouver leur indépendance. Aidez le(la) à s’aimer, à trouver son équilibre en lui même. C’est alors que vous pourriez former une relation équilibrée tous les deux.

Dans le livre LE PROPHÈTE, il est aussi dit ceci parlant du mariage: Chantez et dansez ensemble, et soyez joyeux, mais que chacun puisse être seul, comme sont seules les cordes du luth alors qu’elles vibrent d’une même musique.

J’adore la sagesse qui sort de ces mots du brillant poète libanais.

L’amour vous appelle à vibrer de la même musique, à être en harmonie et à danser ensemble la même danse. Mais chacun doit apprendre à avoir sa propre autonomie, sa propre indépendance comme les cordes du luth qui sont toutes séparées et indépendantes mais jouent ensemble les meilleures mélodies.

Faites de même et c’est alors que votre musique (relationnelle) déviendra plus agréable et votre danse deviendra plus belle et harmonieuse.

Après avoir lu ces lignes, vous pensez à quelqu’un qui est devenu un poids pour vous à force de vous confier la responsabilité de son bonheur. C’est peut être votre mari, votre femme, un ami, un collègue. Ou alors c’est vous même qui réalisez que vous dépendez encore d’autres personnes pour votre bonheur et votre équilibre.

Je n’ai pas meilleure solution à vous proposer que LA MAÎTRISE DES RELATIONS pour commencer à affronter ce défi. À offrir ou à vous offrir pour une réelle transformation interpersonnelle.

Lien de commande bit.ly/livremaitrisedesrelations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *