QUELS SOINS DONNEZ VOUS À VOTRE ESPRIT ?

Vous savez sans doute comme la plupart des personnes qui ont un brin de spiritualité que nous sommes « esprit » . Nous ne sommes pas le corps.

Par exemple, quand quelqu’un décède, son corps peut être encore à côté, couché dans un lit mais nous disons qu’il est parti, ou tel nous a quitté comme pour confirmer que le corps n’est pas la personne en question.

Le maître Jésus l’exprimait très bien en disant : <<Le corps (de l’homme) ne sert de rien, c’est l’esprit qui vivifie… >>

Maintenant, si vous êtes d’accord que vous êtes « esprit » et non le corps, pourquoi ne prenez vous jamais soin de votre esprit bien que vous donnez régulièrement des soins à votre corps.

À votre corps, vous donnez régulièrement de la nourriture, des bains, des vêtements et parfois des maquillages. Mais que donnez vous à votre esprit ?

La plupart des gens sont dans tous leurs états lorsqu’ils ne mangent pas pendant une seule journée, mais ne sembleront aucunement dérangés en passant un mois sans donner un seul soin ou de la nourriture à leur esprit.

Pourriez-vous imaginer quelqu’un qui a une voiture, qui en prend soin en y mettant du carburant, en faisant la vidange et tous les entretiens de routine régulièrement, mais qui ne donne aucun soin ni nourriture à lui-même, qui est censé conduire la voiture.

Ou quelqu’un qui a une maison, qu’il embellit magnifiquement mais qui se néglige lui-même, le propriétaire et l’habitant de cette maison.

Ridicule n’est-ce pas ? C’est bien ce que vous faites lorsque vous vous acharnez à investir tous les moyens pour prendre soin de votre corps sans donner de soins à votre esprit.

Votre esprit a aussi besoin de nourriture, de toilette, de protection, d’attention et même plus que vous en donnez à votre corps car c’est lui le vrai vous.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes aussi faible face aux défis de la vie ? Pourquoi les vents de l’adversité ont tendance à vous emporter chaque fois qu’ils apparaissent ? Et bien vous avez la réponse…

La vraie force n’est pas celle du corps, la vraie force est celle de l’esprit !

Extrait de mon prochain livre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *