QUELLES SONT VOS RÉELLES CROYANCES ?

Les croyances profondes d’une personne déterminent ses réalités. Plusieurs par contre continuent à nier ce principe universel pourtant bien palpable avec un sens d’observation bien développé.

Les gens sont souvent surpris des réalités qu’ils rencontrent régulièrement disant qu’ils avaient des croyances saines mais leurs situations ne faisaient qu’empirer.

Je fais partie des personnes qui croient profondément que les plans de Dieu pour chaque individu sont des plans parfaits (de paix, de santé, d’amour et d’abondance), et que ce sont uniquement nos croyances qui attirent ou repoussent les grâces qui nous sont destinées.

La réalité est que, la plupart des gens se trompent sur leurs réelles croyances. Ils confondent leurs idées et leurs croyances.

Les croyances d’une personne sont les idées qu’elle accepté (comme vraies) consciemment ou inconsciemment et qui conditionnent son attitude et même les événements de sa vie.

Je vais vous partager dans cette publication deux (2) indicateurs importants pour reconnaître vos réelles croyances.

1) Écoutez vous et observez votre attitude (verbale et comportementale) dans les moments de pression et de difficultés.

Lorsqu’une personne rencontre des difficultés, ce qu’elle dit et son attitude sous l’effet de la pression révèle davantage sur ses réelles croyances.

Si elle dit par exemple qu’elle croit en Dieu, qu’elle sait que dans la vie, tout finit toujours pas s’arranger et que l’univers conspire en sa faveur, ne prenez pas ses propos au sérieux jusqu’à ce qu’elle rencontre des difficultés troublantes.

Si elle continue à tenir ce langage et à agir en conséquence, il s’agit là de ses réelles croyances. Elle peut connaître de légers moments d’instabilité mais ses croyances de foi sont si ancrées en elle qu’elles finissent toujours par la recadrer.

Ces manifestations pessimistes dans son langage et son attitude démontrent juste à cette personne qu’elle a encore du travail à faire au niveau de ses croyances.

2) Comment agissez vous dans le secret, quand personne ne vous voit?

Nous vivons dans un monde ou la plupart des gens font les choses à cause des autres, souvent sans le savoir. Ils ne suivent plus leurs convictions mais plutôt leurs désirs d’impression.

Une personne fidèle le sera toujours même à 10.000 km de son partenaire et peu importe le nombre des années…

Si vous croyez en la culture de l’excellence, vous le feriez même si personne ne vous voit. Vous le seriez dans les choses les plus insignifiantes de votre vie et même dans le plus grand secret de votre vie.

Si ce n’est pas votre cas, cela signifie simplement que vous avez un travail à faire au niveau de vos croyances.

Plutôt que de continuer à prétendre croire en l’excellence sans associer l’acte à la croyance, commencez à faire un travail sur vous pour incarner profondément cette valeur et devenir 1 avec elle.

Vous pourriez tromper tout le monde sur vos réelles croyances sauf une seule, vous-même. Prenez le soin d’être le plus honnête possible avec vous-même et vous finirez par l’être avec n’importe qui…

Au lieu de me parler de vos croyances sans les actions, montrez moi vos croyances par vos actions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *