ON NE DURE PAS DANS MAUVAIS RÊVE

Si vous avez vécu à Abidjan, vous avez certainement déjà entendu cette maxime. Cela signifie qu’il ne faut pas perdre du temps et de l’énergie dans une situation dont le scénario ou l’issue ne vous convient pas.

Cela a été inspiré de l’attitude que nous avons lorsque nous faisons un cauchemar. Lorsque nous faisons un cauchemar avec des scénarios effrayants et terrifiants, notre réflexe est de sortir rapidement de notre sommeil et de mettre fin à ce mauvais rêve…

Je suis amusé de voir des personnes qui entretiennent de mauvais rêves éveillés à longueur de journée et qui s’y plaisent. Peut être qu’elles sont moins effrayées par ces images mentales négatives parce qu’elles sont éveillées. Ignorant que ces images mentales négatives peuvent se transformer et façonner négativement leurs réalités…

Si les pensées que vous entretenez ne vous communiquent pas la paix, la joie, la foi, la force, l’enthousiasme et la passion, vous devriez songer automatiquement à en sortir… Ne durez pas dans ces mauvais rêves.

« Penser négativement d’une situation négative ne la rendra pas moins négative. »

Voici 10 mauvais rêves, ou si vous voulez 10 mauvaises pensées dans lesquels vous ne devrez pas durer si vous voulez connaître une vie heureuse, paisible et prospère…

1) C’EST À CAUSE DE LUI (ELLE).

Cette idée qui consiste à penser que quelqu’un est responsable de votre situation. Que ce soit une déception amoureuse, une mauvaise situation professionnelle ou financière. Assumez toujours la responsabilité de ce qui vous arrive et remplacez cette idée par ces questions: Que puis je faire pour changer cela? Qui peut m’aider à changer cela? De quoi ai-je besoin pour changer cela? Réfléchir à ces questions vous fera changer de focus et vous rapprochera des solutions.

2) JE SUIS FOUTU, LE PIRE VA SE PRODUIRE.

Les gens ne pensent pas toujours textuellement cela, mais les pensées qu’ils entretiennent ont souvent le même sens. Peu importe, la situation dans laquelle vous vous trouvez, si cette pensée vous vient, quittez dedans. Souvenez vous toujours de cette vérité éternelle qui dit que « L’univers conspire toujours en notre faveur »… Il suffit juste d’avoir la bonne attitude.

3) POURQUOI LES GENS SONT SI MÉCHANTS ?

Cette question créé en vous plus de ressentiment qu’autre chose. C’est un commentaire des plus futiles. La nature nous enseigne que le bien et le mal sont les deux faces d’une même pièce, nous devrions faire avec et choisir de manifester le maximum de bien afin que le mal disparaisse tout seul.

Les gens font plus preuve d’immaturité que de méchanceté. Laissez tomber le focus sur les écarts des gens et focalisez vous à travailler sur vos propres imperfections.

4) POURQUOI LUI (ELLE)?

On pourrait parler de la jalousie. Je vous suggère pour ce rêve (cette pensée) de courir même pour en sortir. La jalousie est l’une des plus grandes destructrices de destinée. Pour y arriver, commencez à célébrer et à féliciter systématiquement toute personne qui réussit dans votre environnement. Ne cherchez plus la bête noire dans la réussite ou dans le bonheur des autres.

5) QU’UN MALHEUR LUI TOMBE DESSUS!

Ce n’est pas toujours pensé de la sorte mais certaines pensées sont toutes comme… Cette idée qui vous donne le sentiment de souhaiter subtilement le malheur d’une personne pour une raison ou une autre. Vous ne devrez jamais souhaiter le malheur d’une personne même si c’est votre ennemi ou quelqu’un qui vous a fait du tort. Plus vous grandirez dans la connaissance des lois de la nature, vous realiserez que tout ce que vous souhaitez à quelqu’un, vous le souhaitez à vous même. Bénissez au lieu de maudire…

6) JE NE VAIS PAS Y ARRIVER.

L’ironie avec cette idée est que vous aurez toujours raison peu importe tout le soutien dont vous bénéficierez. Sortez de cette prison mentale pour aller vous réfugier dans le palais dénommé « JE LE PEUX, JE VAIS Y ARRIVER »

7) ILS NE M’AIMENT PAS.

C’est souvent vrai, mais ça ne vous apporte rien de vous asseoir à méditer sur cette idée. Cela ne fera que créer en vous plus de sentiment polluant et affaiblissant. Sortez de ce mauvais rêve, et travailler à vous aimer vous même, ce sera suffisant pour vous permettre d’avancer dans la vie.

8) ILS SONT CONTRE MOI.

Cette idée qui vous fait croire qu’il y’a quelqu’un qui est contre vous et qui veut vous empêcher de réussir ou d’atteindre vos objectifs. Écoutez bien ceci: un homme peut fermer une porte mais il lui sera impossible de fermer toutes les portes de la vie. Si les gens vous empêchent de réussir quelque part. N’oubliez pas qu’il existe des milliards d’endroits où vous pouvez réussir sur cette terre. Sortez de cette idée et si possible sortez de ce milieu pour réaliser votre rêve ailleurs. Mais ne faîtes pas comme les gens qui passent tout leur temps à penser et à parler des personnes qui les empêchent d’évoluer.

9) ÇA SEULEMENT, JE NE PARDONNERAI JAMAIS.

Cette idée qui vous fait dire qu’il y a des choses que vous ne pardonnerez jamais. Si vous connaissez les dangers du manque de pardon, sachez que vous n’en serez pas épargnés parce que quelqu’un a été lourdement coupable envers vous. Vous devriez être disposé à tout pardonner dans cette vie si vous voulez connaître la vraie liberté. Sortez de ce vilain rêve que vos expériences ont créé.

10) JE SUIS MEILLEUR QU’EUX.

Cette idée qui vous envoit à vous comparer aux autres et à vous sentir supérieur est le plus grand limitateur de votre potentiel. Vous vous trompez de combat chaque fois que vous vous comparez aux autres. Votre vrai concurrent, c’est celui que vous étiez hier. Faites tous vos efforts pour le surpasser et faire plus que ce qu’il a fait. Laissez les autres mener leurs propres combats. Ne durez même pas dans ce rêve là même. Sortez de là pour accomplir votre légende personnelle…

God bless you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *