NE BRADEZ PAS VOTRE RÊVE

L’une des choses que nous faisons le plus souvent lorsqu’on fait face à certaines difficultés, c’est de revoir notre rêve et nos attentes à la baisse.

C’est ce que j’appelle « brader son rêve ».

La vie aura tendance à vous défier, à checker votre détermination et votre engagement à avoir ce que vous voulez. C’est l’une de ses pratiques préférées. Vous ne devez pas revoir votre rêve à la baisse pour autant…

Ce n’est pas un péché de commencer petit mais c’est une erreur de voir petit.

Commencez petit. C’est même très bien de commencer petit mais voyez toujours GRAND.

Vous êtes né pour la grandeur, votre nature est GRANDEUR, votre rêve est GRANDEUR, suivez le.

Refuser de voir grand, c’est renoncer à votre nature intrinsèque. À votre essence divine.

Je crois que Dieu dans sa sagesse infinie a choisit de donner à tous les hommes un rêve suffisamment GRAND pour ne pas qu’on le perde de VUE en le suivant à l’apparition des difficultés.

Mais plusieurs ont volontairement renoncé à ce GRAND rêve que Dieu a déposé dans leur cœur pour suivre un AUTRE (tout petit) que la société leur a proposé.

Lorsque je vous encourage à voir grand, ce n’est pas juste de la motivation ou du prosélytisme dans le but de susciter des visionnaires qui comme moi vont s’engager à changer le monde et le rendre meilleur que l’état dans lequel ils l’ont trouvé. C’est bien plus que cela.

J’essaie de vous éviter les grandes frustrations des vieux jours de tous ceux qui ont bradé leurs rêves.

Lorsque vous bradez votre rêve de classe mondiale pour un rêve de classe locale, sur le coup, vous êtes souvent heureux et soulagé d’avoir quelque chose à votre portée et qui vous épargne certaines luttes, mais à la longue, ce rêve moins cher réalisé vous coûtera souvent beaucoup plus cher.

Plusieurs ont abandonné leur rêve de chef de multinationale pour embrasser une carrière de salarié.

Cela leur a évité les grosses luttes de la vie d’un entrepreneur mais se sont rendus compte à leur retraite que ce deal était une pure arnaque qui a pris tout leur temps, leur énergie et leurs compétences et même volé leur rêve en échange d’un petit salaire qui a juste servi à payer leurs factures et quelques réalisations.

Leur douleur s’accentue quand ils voient à la télé ou dans les journaux leur rêve de toute une vie se réaliser par quelqu’un d’autre. Ils ne le diront peut être jamais à personne mais cette frustration sera là jusqu’à leur tombe.

Ou alors, une femme ou un homme qui a toujours rêvé de trouver un partenaire amoureux de vision et de valeurs mais qui va se jeter sur le premier venu après une longue attente.

Elle (Il) semblerait soulagée au départ mais regrettera cette relation sur le long terme à cause de toutes les luttes d’harmonisation due au choix hâtif d’un partenaire prêt à porter mais avec qui on partage très peu de valeurs et de convictions.

Les bonnes choses dans la vie mettent souvent du temps pour se presenter. C’est pour cela qu’elles sont les bonnes choses. Elles demandent plus de soins pour être conçues.

N’abandonnez pas parce que ça dure, parce ce que c’est dur.

Ne bradez pas votre rêve. Continuez de vous préparer pour être prêt au moment venu. Retroussez les manches et continuez à avancer. Dieu est avec vous et l’univers conspire en votre faveur.

FORCE À VOUS ET EXCELLENTE SEMAINE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *