LA RÉALITÉ DU CHANGEMENT

Nous vivons à une époque de l’histoire où les gens cherchent généralement des solutions pour se débarrasser en un jour d’une condition qu’ils ont pris de nombreuses années à créer.

Celui qui a grandit avec un subconscient programmé sur le manque et qui a attiré la pénurie pendant de nombreuses années ne peut espérer vivre dans l’abondance du jour au lendemain et ce de façon durable.

Lorsqu’on a passé dix années à mépriser son partenaire en lui causant des blessures émotionnelles, on ne peut espérer avoir son amour et son engagement total en une semaine.

Un parent qui a privé son enfant d’affection et d’attention pendant vingt ans ne doit pas espérer retrouver ce dernier complètement ouvert et ami à lui après cinq jours d’attention.

Si vous voulez changer les choses, vous devez d’abord accepter votre part de responsabilité et surtout le « processus » même s’il s’annonce un peu long selon votre perception.

Ce n’est juste pas réaliste d’espérer changer en trois jours une condition qu’on a pris trente ans à créer.

Nous sommes peut être influencés par les révolutions technologiques qui nous donnent de plus en plus de résultats instantanés; sms, appels, e-mail. Nous avons même un système d’alimentation instantanée, le « fast food ».

La vérité est que la technologie n’est toujours pas parvenue à donner des résultats instantanés dans certains domaines de vie, et peut-être qu’elle n’y arrivera jamais.

La plupart des changements durables nécessitent un certain processus.

Plus un caillou dure planté dans le sol, il devient de plus en difficile de le sortir.

Votre vie et les résultats qu’elle vous présente tous les matins au réveil ne vous plaisent peut-être pas. Si vous aviez le pouvoir, vous les feriez disparaître à la minute. Malheureusement, les choses ne se passent pas ainsi.

Vous devez faire le processus, et ce processus commence à l’intérieur de vous. Vous devez changer les choses à l’intérieur pour voir les choses changer à l’extérieur.

Peu importe la condition que vous rencontrez, pour la changer, vous aurez besoin de suivre un processus. Ce processus commence PAR VOUS et EN VOUS.

Extrait du prochain livre de Serj Taigba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *