DOMPTEZ LE POUVOIR DE VOTRE CORPS

Si une personne n’arrive pas à atteindre son plein potentiel, il se peut que cette personne ait donné trop de pouvoir à son CORPS. C’est à dire à sa dimension charnelle ou je dirai animale.

Cette personne s’est sûrement tellement identifiée à ce corps qu’elle a finit par croire qu’elle est ce corps. Alors que ce corps, ce n’est pas elle, c’est juste son corps. Une simple possession utile pour un temps.

En fait ce corps est une enveloppe dans laquelle elle vit et qui lui permet de se mouvoir et d’opérer dans le monde des trois dimensions.

La plus grande erreur qu’on puisse commettre est de commencer à s’identifier à ce corps croyant que c’est tout ce qu’on est.

Avant de commencer à me dire : <<Non, mais je ne me suis jamais identifié à mon corps, je sais que je suis un esprit vivant dans un corps…>> regardons ensemble tout le pouvoir que vous avez donné à votre corps.

Avez-vous l’habitude de suivre à la lettre chacune de vos envies, celles dictées par votre corps même quand elles vont à l’encontre de certaines valeurs morales comme la modération, la chasteté etc.?

Avez-vous l’habitude de manger même lorsque vous n’avez pas faim ?

Avez-vous l’habitude de vous reposer même lorsque vous n’êtes pas fatigué sous prétexte que votre corps vous y pousse ?

Avez-vous l’habitude d’avoir des rapports sexuels avec une ou des personnes juste par envie ou par fantasme sans avoir pris le temps au préalable de bâtir une relation sincère avec cette personne, développer un amour pur avant d’aller dans une intimité plus profonde ?

Voici là quelques exemples qui démontrent que vous avez donné trop de pouvoir à votre corps. Vous êtes dirigé par lui.

La mauvaise nouvelle avec cette situation, c’est qu’il n’y a jamais 2 capitaines dans un bateau. Lorsque votre corps est au contrôle, votre esprit est contraint de se replier et laisser la place à celui qui a été désigné comme maître.

Si vous voulez faire la différence, vous devez arracher le pouvoir à ce corps animal et le donner à votre esprit divin. Et vous verrez comment il vous conduira à réaliser de plus en plus de merveilles.

L’objectif n’est pas d’éliminer le corps, mais de lui arracher le pouvoir pour le donner à l’esprit afin que l’esprit guide à la perfection votre vie.

La mauvaise nouvelle ici c’est que ce capricieux petit corps n’acceptera pas aussi facilement de perdre son pouvoir. Il va se manifester, même se rebeller quand vous essayerez de lui enlever son pouvoir. Vous sentirez d’importantes manifestations de sa part mais ne vous laissez pas distraire.

Faîtes preuve de fermeté lorsque vous travaillez à le dompter. Ne rigolez pas avec lui, soyez le plus ferme possible. Si vous tenez à relever ce défi, vous allez y arriver.

Voici quelques exercices pour commencer à arracher le pouvoir à votre corps.

1) Immobilisez votre corps tous les matins dans une position assise, droit dans une chaise pendant au moins dix minutes. Veillez à ne pas réagir à toutes les manifestations que votre corps peut avoir pendant ce moment.

2) Exercez-vous à ne manger que lorsque vous avez vraiment faim. Si vous aimez grignoter, il y a fort à parier que le pouvoir de votre corps est assez important.

3) Essayez de prendre une journée pour jeûner chaque semaine. Si vous ne pouvez pas jeûner, trouvez une journée où vous ne mangerez que des fruits et ne boirez que de l’eau jusqu’au soir.

4) Prenez la résolution d’avoir uniquement des rapports sexuels légitimes. C’est à dire des rapports sexuels dont vous n’aurez pas honte de parler et qui ne vous donneront pas des défis de conscience.

5) Pratiquez souvent des choses que votre corps n’aime pas. Allez au sport si vous sentez qu’il n’aime pas. Privez le de certains plaisirs souvent. Etc.

Au fur et à mesure que vous arrachez le pouvoir à votre corps, votre esprit à tendance à gagner en pouvoir progressivement. Encore faut il savoir comment activer efficacement le pouvoir de votre esprit. J’espère avoir le temps de vous en parler plus tard. En attendant, commencez par arracher le pouvoir à ce petit corps capricieux qui ne fait que vous limiter de jour en jour.

Le pouvoir est en vous. Manifestez le!

Excellente semaine et que Dieu bénisse votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *