Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens

<< Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens…>>

Ces propos du sage Salomon pourraient vous choquer si vous êtes le genre de personnes à vous occuper des choses inutiles au quotidien.

Il dit que vous êtes dépourvu de sens, vous qui passez votre temps à vous occuper des choses qui n’apportent aucune valeur à votre vie. En fait, il veut dire que vous avez les mêmes caractéristiques qu’un fou. Choquant, n’est ce pas ?

Mais cette même leçon peut changer votre vie si vous la comprenez, l’acceptez et l’appliquer à votre vie. Elle parle du principe de la focalisation.

Elle révèle que si une personne poursuit les choses vaines, il lui sera difficile voire impossible de cultiver son champ afin de profiter de ses fruits.

Cultiver son champ signifie s’occuper de ses propres affaires ( Son travail, sa mission, son entreprise etc.) Se concentrer sur les tâches essentielles, celles là qui nous font avancer.

Poursuivre les choses vaines, c’est s’occuper des choses de peu d’importance ( La vie des autres, le travail des autres, les potins etc.) des sujets qui ont très peu d’impact sur les résultats qu’on souhaite atteindre.

Il n’est pas difficile d’avoir ce qu’on désire dans la vie quand on est capable de discipliner sa vision, ses pensées et ses actions dans une direction spécifique afin d’atteindre un but bien spécifique.

Et cela commence quand on apprend à se détourner des choses vaines…

Vous n’avez pas particulièrement besoin de savoir ce qui se passe chez les autres sauf quand c’est pour leur être utile.

Occupez vous de vos propres affaires, concentrez vous sur vos objectifs et menez des actions disciplinées au quotidien pour les atteindre.

Si vous n’en avez pas ( les objectifs ), occupez votre temps à vous informer et vous former sur les moyens d’en avoir car un homme sans vision est un homme sans destination qui est voué à la frustration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *