ALLEZ Y DOUCEMENT QUAND VOUS ÊTES PRESSÉS

Un ami est venu me trouver récemment pour me demander comment faire pour avoir rapidement des résultats et faire avancer ses affaires.

Je lui ai demandé s’il était pressé d’avoir des résultats. Il m’a répondu OUI. J’ai dit: <<Dans ce cas, vas y doucement alors… >>

Sa réaction et son regard exprimaient quelque chose du genre <<Quelle incohérence cher ami ! Je te dis que je suis pressé et tu me dis d’aller doucement… >>

Il est dit que la vitesse est la première cause d’accident sur les routes selon l’office national de sécurité routière. La plupart des accidents sont donc produits par des excès de vitesse.

Lorsqu’une personne fait de la vitesse, c’est généralement parce qu’elle est pressée et lorsqu’elle fait un accident, elle se retrouve à faire plus de temps sur la route à gérer un dégât imprévu qui aurait pu lui être évité si elle allait doucement.

Si vous demandez à quelqu’un de plus versé dans les données scientifiques, il vous dira exactement le degré auquel votre lucidité et votre visibilité baissent quand vous êtes en pleine vitesse, sans compter tous les risques de glissement dus à cette vive allure.

Les personnes en vitesse sont plus exposés aux accidents que n’importe qui.

Le même principe est valable pour ceux qui sont pressés pour atteindre leurs objectifs. Le fait d’être pressé signifie déjà que vous êtes sous pression. Et si vous êtes sous pression, cela signifie que votre lucidité et votre visibilité face aux événements ne sont pas optimales, ce qui augmente vos possibilités de faire de mauvais choix et de passer à côté de votre cible.

Quand vous êtes pressé, c’est alors que vous devez aller doucement. L’une des choses les plus précieuses pour un producteur de résultats de haut niveau est sa lucidité et cela ne rime pas bien avec une attitude pressée-pressée..

À Abidjan, on dit « Allons doucement car nous sommes pressés… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *